Première plainte en France contre l’industrie de la Gestation Pour Autrui (Le Figaro)

le figaro

Première plainte en France contre «l'industrie» de la gestation pour autrui

Choquée par les tournées de promotion de la gestation pour autrui (GPA) organisées en France par des sociétés américaines, une association de juristes vient de déposer plainte contre X. Des sénateurs de l’opposition lui apportent leur soutien et «demandent des mesures concrètes mettant fin à ces pratiques illégales.

Le site www.meres-porteuses.com donne tous les détails en français, des réunions d’information ont régulièrement lieu à Paris et la société américaine Extraordinary Conceptions fournit même une liste de gynécologues et d’avocats français à ses clients…

«Le délit se déroulant bien sur le territoire français, il s’agit de mettre fin à deux violations, souligne Me Adeline Le Gouvello, avocate de l’association Les Juristes pour l’Enfance. Celle de la loi française, qui prohibe la gestation pour autrui (GPA), et celle du droit fondamental de l’enfant à connaître, dans la mesure du possible, son père et sa mère, droit garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant».

Lire la suite sur le Figaro.fr

Spread the word. Share this post!

Aller à la barre d’outils